10 centimes par jour


Publié le 03/02/15
Dernière mise à jour le 03/02/15

LA RECONNAISSANCE DE NOS PATRONS :

10 CENTIMES PAR JOUR !

 

La négociation nationale sur les salaires s’est déroulée le 29 janvier 2015 dans les locaux de la FNCA à Paris. Nos patrons ont, comme d’habitude, toujours des oursins dans les poches, lorsqu’il s’agit de la rémunération des salariés du Crédit Agricole et ont, au contraire, des grands trous dans ces mêmes poches pour les dirigeants… !

 

Pour 2015, ils proposent une augmentation moyenne de 0,18 % des salaires !

 

Cela se traduit, concrètement, par une augmentation, à partir du 1er janvier, de 0,25 % des RCE. Pour mieux comprendre les chiffres, les RCE représentent en moyenne 72% de la rémunération.

 

Evidemment, aucun syndicat n’a l’intention de signer cette aumône. La FNCA était même prête à monter à 0,23 %, si des organisations signaient l’accord. Quel effort !

 

Pragmatiquement, cette mini augmentation représente un plus de 3,15 € net mensuels pour les plus bas salaires… Soit 10 centimes par jour ! C’est le montant de la reconnaissance de votre direction, au regard des efforts que vous avez tous fournis !!! Nous sommes bien loin des 100 euros mensuels que nous réclamions.

 

Que voulez-vous faire avec 10 centimes de plus par jour ? Vous achetez quoi avec cette obole ? Même pas un café au distributeur !!!

 

Cette charité coûtera 4,7 millions d’euros aux Caisses Régionales : une goutte d’eau par rapport aux 5 milliards d’euros de profits envisagés par le Groupe pour 2014

 

La principale richesse de cette entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la composent … Le partage des richesses, selon nos patrons, c’est :

Pour 1 000 euros de résultat, un euro seulement ira aux salariés !!!

Les actionnaires et les cadres de direction seront bien mieux servis…

 

Il est temps que cela change ! SUD ne compte pas subir les événements et agit pour faire reconnaître la place légitime que les salariés occupent dans notre entreprise !!!

 

REJOIGNEZ SUD !

 Contactez nous