Message aux Premiers de Cordée ...


Publié le 18/10/17
Dernière mise à jour le 18/10/17

Message aux Premiers de Cordée :

 

Cher-es directeurs, patrons, chefs du début de la cordée,

 

Nous, syndicat SUDCAM, tenons à vous envoyer un message depuis le bout de la cordée :

 

Sachez que le bout de la corde va lâcher !

Sachez que : Sire, on en a gros !

Sachez d’ailleurs que si le bout de la cordée lâche, vous risquez fort d’être entrainé avec elle. 

 

Aussi nous vous invitons d’ores et déjà à vous former pour reprendre les plots accueils en agence, repasser vos cartes Predica/Pacifica, revoir vos formations habitats, vous préparer à remplacer les gens dans les sièges, car nous allons bientôt craquer sous la pression des chiffres, les incivilités, le rythme infernal.

Parce que le bout de la cordée c’est lui qui reçoit les clients, c’est lui qui gère les demandes, c’est lui qui pète les scores chaque année et qui produit les richesses.

Par contre ce n’est pas le bout de la cordée qui reçoit la plus grande part de la participation/ intéressement, ce n’est pas pour lui les retraites chapeaux, ce n’est pas lui qui touche dans les 12% d’augmentation chaque année et encore moins des stocks options ou autres voitures de fonction.

Face aux ordonnances Macron et aux menaces de voir nos congés payés, nos RTT, nos salaires rabougris par un chantage à l’emploi toujours plus oppressants, SUDCAM appelle toutes et tous les salariés des caisses régionales à rejoindre les mouvements de grève dès le 19 octobre et les jours suivants.

Nous appelons toutes et tous à se joindre à toutes actions, mobilisations, grèves et manifestations qui pourraient voir le jour dès demain et ce jusqu’au retrait des ordonnances Macron.