Infos suite aux annonces du gouvernement du 31/03/2021


Publié le 01/04/21
Dernière mise à jour le 05/04/21

Cher(e)s adhérent(e)s,
 
Suite aux annonces du Président de la République mercredi soir, vos élus ont rencontré la direction afin de connaitre les dispositions pour les 4 prochaines semaines.
A ce stade, la direction a envoyé un message à l'ensemble des managers pour recenser les présents et absents pour "garde d'enfants" et ceux et celles qui ont déjà programmé des congés. 
La direction ne demande pas aux salariés qui ont posé des congés de les annuler. 
 
Au regard du report de 15 jours des vacances de la ZONE B : les salariés peuvent demander de décaler leurs congés préalablement prévus entre le 26.04 et le 07.05. Tout dépend des équipes et de l'organisation de l'agence.
 
Un recensement va être effectué et en fonction des équipes présentes, la direction va adapter une certaine organisation et les horaires des agences. 
La direction va certainement s'orienter vers une ouverture le matin pour la BAQ et fermeture Après-midi pour les RDV comme nous l'avons connu l'année dernière. 
Pour les salariés qui vont devoir « garder » leurs enfants, le télétravail serait possible pour les emplois "télétravaillables". 

La direction a conscience que le salarié en télétravail, qui garde ses enfants, ne peut pas avoir le même rendement. 

Attention, pour les emplois qui ne seraient pas télétravaillables, la direction attend les décrets (chômage partiel) et les consignes de la fédération nationale du Crédit Agricole.

La direction va communiquer à l'ensemble des équipes en fin d'après midi,

Vous avez des questions ? Des interrogations ?

Contactez vos élus

sud.alpes-provence@orange.fr

06 34 23 47 90