Eléctions FCPE


Publié le 26/10/20
Dernière mise à jour le 26/10/20

ELECTIONS FCPE 2020

« Actionnaires Solidaires »

 

 

 

Si vous détenez des parts dans un de ces 3 fonds :

  • FCPE Crédit Agricole SA Actions,
  • FCPE Crédit Agricole Multiple 2016,
  • FCPE Crédit Agricole Classique.

 

Vous pouvez élire vos représentants du 4 au 10 novembre 2020.

 

SUD présente des listes qui s’appellent « Actionnaires Solidaires ». Les futurs élus désigneront le représentant des salariés au conseil d’administration de Crédit Agricole SA.

 

Nous comptons sur vous pour voter pour les listes « Actionnaires Solidaires ».

 

Notre profession de foi :

Actionnaires Solidaires

C’est un peu un oxymore d’être actionnaires et solidaires mais ce n’est pas incompatible.

En cette fin juin, une nouvelle publication d’OXFAM nous a été livrée. Elle concernait le non- partage des richesses. Les chiffres sont encore ahurissants :

En 10 ans, les dividendes reversés aux actionnaires ont augmenté de 70% et les salaires des patrons de 60%... Dans ces entreprises, le montant des salaires aurait augmenté de 20% en moyenne sur la période, cela ruisselle, au compte-goutte.

Si l’ensemble des salariés a bien payé la crise (pertes d’emploi, modération salariale), la vision à court terme des entreprises du CAC 40, écarte toutes idées de redistribution équitable à ceux qui louent leur force de travail.

Les salariés présents sur les listes ‘Actionnaires Solidaires » veulent que cela change par un meilleur partage de la valeur ajoutée avec cette réponse, évoquée même par M Sarkozy, en trois tiers : un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les salariés et un tiers aux investissements qui bénéficieront à l’avenir, grâce aux gains de productivité, à la fois aux actionnaires et aux salariés sous forme d’emplois et de hausses de salaires.

Le Crédit Agricole doit être aussi exemplaire sur certains éléments de société :

  • Mettre fin au financement de l’agriculture productiviste,
  • L’arrêt de financement des activités polluantes en particulier le charbon,
  • L’arrêt du financement de l’industrie de l’armement.
  • Se retirer de tous les paradis fiscaux.

Si vous votez pour nos listes ‘Actionnaires Solidaires’, nous défendrons plus de solidarité au sein du Crédit Agricole et envers la société.

Nous œuvrerons pour que l’humain soit réellement le pivot de notre groupe et que les salariés de toutes les entités soient écoutés et pris en compte.

 

La candidate de votre CR : Katty SAHUC