Lettre ouverte revendications salariales


Publié le 12/10/21
Dernière mise à jour le 12/10/21

Messieurs,

 

Veuillez trouver ci-jointe une lettre ouverte du syndicat SUD PCA.

 

En cette fin d'année, les élus SUD vous demande l'attribution d'une prime exceptionnelle pour tous les salariés de PCA afin de récompenser leurs efforts et leur engagement qui se traduisent par des résultats exceptionnels.

 

En effet, tout d'abord au niveau national, nous notons que le Crédit Agricole a atteint au deuxième trimestre un bénéfice net de plus de deux milliards d'euros, soit le double de celui enregistré au cours du deuxième trimestre 2020. C'est également plus qu'en 2019 alors que la pandémie de COVID-19 n'avait pas encore éclaté et bouleversé le monde entier.


Toujours au deuxième trimestre, les revenus du Groupe Crédit Agricole ont augmenté de 14,9 % tandis que ceux du Crédit Agricole S.A ont dépassé les cinq milliards d'euros, soit une hausse de 18,8 %. Le résultat brut d'exploitation du Groupe a augmenté de 27,2 % au T2 et celui du Crédit Agricole S.A a connu une hausse de 39 %. Les résultats enregistrés par ce dernier n'avaient pas atteint de tels niveaux depuis 2007. 


 

 Au niveau local, au 1er semestre le PNB a augmenté de 17.4%, le résultat brut d'exploitation de 39.1% et le résultat net de 137 % (source Conseil d'Administration de PCA).

 

Ces performances historiques sont aussi le fruit du travail de chacun durant un premier semestre encore marqué par la crise sanitaire. Cette situation a induit des conditions de travail particulièrement difficiles et malgré tout chacun, en responsabilité, a su garder le cap et fournir l'intensité de travail nécessaire. 


 

Les représentants SUD portent la revendication de nos collègues et demandent une reconnaissance financière au travers d’une prime pour cette année 2021, exceptionnelle à tous les niveaux et demandent l'ouverture d'une négociation salariale dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Messieurs les Dirigeants, nos respectueuses salutations. 

 

 

Les Délégués du syndicat SUD PCA :

Laurence KLEIN

Xavier MATTEI

Katty SAHUC

 

Lettre ouverte revendications salariales